Linéïs _ Perles de beauté

Linéïs _ Perles de beauté

Perles de rocaille et toupies de cristal, une belle alliance

Rocaille et cristal s'entendent bien. A merveille, même. Pas besoin de ruiner son porte-monnaie pour confectionner uniquement des bijoux à base de cristal.

 

Les perles de rocaille sont belles, accessibles, d'une infinie variété de couleurs et extrêmement faciles à manipuler. C'est la base de la base en quelque sorte; bref, c'est par elles que tout à commencé, et je les utilise toujours à l'heure actuelle, même si ma palette de perles s'est élargie depuis.

 

Voici deux exemples de bracelets confectionnés à partir de perles de rocaille et de toupies de cristal Swarovski;

 

 

Bracelet Parme et Prune

 

Bracelet Parme et prune.jpg

 

 

Bracelet Printanier

 

Bracelet Printanier.jpg

 

 

Un autre exemple ci-dessous, une bague réalisée à partir de toupies normales et aplaties et de perles de rocaille.

 

 Je tiens cependant à préciser que ce modèle de bague n'est pas de moi, ma mère avait acheté une bague similaire dans un marché et j'ai voulu réaliser ma propre bague avec les couleurs qui me plaisaient. Celle-ci est donc une copie.

 

 

Bague Toupies

 

Bague Toupies.jpg

 

 

 

Et pour celles qui adorent les toupies de cristal et ne souhaitent qu'une présence discrète des perles de rocaille, c'est possible de décliner des motifs en forme de croix ou de losanges sur le bijou de son choix.

Ici sur une bague:

 

 

Bague Graphique bleu-gris

 

Bague Losanges gris bleus.jpg

 

 



11/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour